Ils l’ont fait … la traversée du lac de la forêt d’orient

Dimanche 28 Juillet 2015, plusieurs Ardennais (Licenciés et non licenciés) se sont rendus au lac de la forêt d’orient pour participer à la traditionnelle traversée.

La compétition démarra par le 5 km. La traversée du lac dans toute sa splendeur.

Le niveau du 5 km était très relevé. Les 2 premiers terminent en 55 min. Cette étape coupe de France était la seule du weekend. Seuls absents, étaient les membres de l’équipe de France d’Eau Libre.

Thomas a été le premier à s’être élancé dans une eau à 22°C. Certainement froide pour certain mais pour lui elle restait chaude.

Thomas 5 km_2Thomas dans le rond rouge

Il effectua temps 1h22. Il reste moyennement satisfait de sa course. Les conditions climatiques étaient pourtant idéal pour faire un chrono. Seulement ce n’était pas son jour ! Il termine 36ème sur 61. 1er Régional dans la catégorie 25 – 44 ans.

DSC00201

Podium de Thomas

La journée se poursuiva par l’épreuve du 1500 m.

La meilleure du groupe fût Alexia, elle a bouclé la distance en 27 min 32, elle termine 12ème sur 26 nageuses et 4ème sur 5 en catégorie Minimes.

Philippe participa à sa 1ère compétition en eau libre. Il s’est vite rendu compte que la nage en eau libre et la piscine ce n’est pas la même chose ! il est difficile de maitriser sa nage, le contact avec les autres nageurs et la performance. Il boucle la distance en 28 min 46 et termine 17ème sur 28 ainsi que 3ème régional en catégorie Master 1.

3ème nageur et le doyen de la course, Henri, nageur non licencié, il a particpé à sa 5ème compétition de nage en eau libre (3ème de l’année 2015). Il réalise un temps de 29 min 33 et se positionne 20ème sur 28 ainsi que 3ème dans la catégorie Master 2 de la Coupe de France. Il envisage de se licencier la saison prochaine afin de pouvoir participer à d’avantage de compétition en eau libre.

La plus jeune nageuse Ardennaise est Flavie, elle a brillamment nagé les 1500 m en 31 min 00, elle se classe 21 sur 28 et 4ème sur 5 en catégorie Benjamine.

Le papa d’Alexia et Flavie, David part de loin, la saison dernière il nagea la même épreuve mais en Brasse, cette année il a relevé le défi de se surpasser en Crawl avec un temps de 33 min 58. Quand on voit d’où il part, on ne peut qu’être satisfait de cette belle progression !

La plus courageuse était Hélène, non licencié, elle participait à sa 2ème compétition en eau libre. C’était sa plus grande distance en compétition. Elle a eu le mérite de relever le défi et s’est imposé dans un temps de 39 min 54.

DSC00193

De gauche à droite : Hélène, Flavie, David, Henri, Alexia et Philippe