Règlement Traversée 2017

Règlement de la compétition

Article 1 : Le comité d’organisation peut s’opposer au départ d’un concurrent qui n’est manifestement pas en état d’effectuer la course. Le médecin du comité d’organisation, pour ce qui relève du domaine médical, a toute autorité pour prendre les dispositions immédiates et nécessaires.
Article 2 : Un bonnet numéroté de couleur sera fourni aux nageurs. Le port de ce bonnet durant la course est OBLIGATOIRE. La perte du bonnet peut entraîner la disqualification du nageur. Les nageurs seront également numérotés sur l’omoplate, les bras et le dessus de la main. Les numéros doivent être visibles durant toute la durée de l’épreuve pour permettre à tout moment le contrôle par les commissaires de course.
Article 3 : Le départ a lieu en pleine eau, en ligne, à l’endroit indiqué par le directeur de course. Il n’y a pas de faux départ, le non-respect des instructions du directeur de course peut entraîner la disqualification avant même le signal de départ.
Article 4 : Le juge arbitre applique les règlements FINA. Il est notamment habilité à arrêter tout concurrent qu’il jugera incapable de poursuivre la course. Par dérogation à l’article 06.16.1 du règlement FINA, les limites de temps s’appliquent comme suit à partir de l’heure du départ :

º  500 m et 1 km : pas de temps limite.

º  2.500 mètres : 1h15 pour le dernier

º  5.000 mètres : 2h15 pour le dernier

Article 5 : Le comité d’organisation se réserve le droit de :

º  prendre toutes les dispositions nécessaires pour que la manifestation se déroule dans les meilleures conditions de sécurité,

º  Limiter le nombre de concurrents, modifier le tracé ou les horaires de courses selon les conditions météorologiques et de refuser toute inscription non conforme,

º  Supprimer ou interrompre les courses si des situations imprévues et indépendantes de la volonté du comité d’organisation l’y obligent : température de l’eau, état de surface du lac, vent, orage, etc. Une indemnité compensatoire est alors prévue, mais dans la limite de la prise en charge de l’assurance souscrite par le comité organisateur.

Article 6 : Chaque participant accepte que l’organisateur se réserve le droit d’utiliser l’image d’un nageur à des fins de communication et/ou de promotion de la manifestation.
Article 7 : PORT DES COMBINAISONS NÉOPRÈNES

Eau jusque 19,9°C : Combi autorisées pour tous

Entre 20 et 23.9°C : Combi interdites pour les licenciés FFN, autorisées pour les autres

Eau à partir de 24°C : Combi interdites pour tous

Article 8 : Les récompenses ne seront remises qu’aux athlètes présents lors des cérémonies protocolaires.
Article 9 : Aucun remboursement ne sera effectué pour cause d’absence le jour de l’épreuve.