Une de plus …

Comme convenu Théo Colling et Thomas Bonhomme se sont rendus à Compiègne pour participer à une étape Coupe de France dont la distance était de 2,5 km.

DSC08232

 

De gauche à droite ( Théo Colling et Thomas Bonhomme)

L’eau était plus fraiche que les lacs ardennais, 21°C !

Compétition où le niveau était fort relevé ! Les meilleurs Français s’étaient donnés le rendez vous !

DSC08241

Nous avons aperçu les membres de l’équipe de France tel que Axel Raymond, multiple champion de Franceen eau libre et champion d’Europe du 25 km.

Nous avons retrouvé les nageurs du Reims Avenir Natation et également d’autres nageurs venant à la traversée du lac des vieilles forges ce weekend !

Théo avait pour objectif de prendre ses repères en compétition et de nager en compétition nationale.

Il a compris que l’eau libre et la piscine c’est deux mondes différents, la nage n’est pas la même, les sensations et l’ambiance différentes.

DSC08260

Théo à l’approche de l’arrivée

Il réalise un très bon temps de 38 min 40 et termine à la 45ème place sur 68. C’est très satisfaisant pour une première compétition !

Thomas avait pour objectif de nager sous les 40 min, c’est chose faite, il termine à la 32ème place sur 68 avec un temps de 34 min 45.

DSC08244

Il a souffert de douleur aux épaules tout le long du parcours dû à un manque d’échauffement et surtout pour avoir nager à une allure beaucoup plus soutenu que d’habitude. Cette compétition était très formatrice car elle lui a permis de travailler la nage en groupe et le passage des bouées. (6 très rapprochées sur le parcours).

DSC08242

Prochaine compétition pour le club : La traversée du lac des Vieilles Forges organisée par l’Association Sportivement des Nageurs de Charleville Mézières.


DSC08238